Conditions de livraison

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés sous 24 à 48h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..
 
Lieu de livraison

Les commandes vous seront livrées à l’adresse que vous aurez indiquée lors de la saisie de votre commande. La responsabilité de notre entreprise ne saurait donc en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit en cas d’absence de votre part lors de la livraison ou en cas d’erreur de saisie, de votre part, lors de la passation de la commande. Il vous incombera de contacter notre entreprise.
Livraison par La Poste (colissimo), généralement livrés sous 48H en France (délai donné par la Poste en jours ouvrés).

Retour de marchandise

Sans préjudices des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré aux marchandises commandées devront être stipulées dès réception par lettre recommandée avec accusé de réception. Le matériel ne pourra être repris ou échangé sans l’accord express du vendeur.

Pour tout retour de produit, l’acheteur est invité à prendre contact avec le vendeur qui lui indiquera la marche à suivre. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable. . Si le vendeur accepte le retour le produit devra être retourné dans son emballage d’origine, sans modification ni altération et complet (accessoires, notices, drivers, etc.) Si tel n’était pas le cas nous nous réservons le droit de refuser le traitement de ces produits nos fournisseurs nous imposant les mêmes contraintes. Les logiciels ne pourront être repris que dans leur emballage d’origine, scellé et intact. Les consommables (média CD, DVD, cartouche, cartouche d’encre, toner, …) utilisés ne pourront être ni repris ni échangés.

Les frais et les risques de retour sont à la charge de l’acquéreur. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et le client devra laisser au vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et être à disposition pour y porter remède en pratiquant certaine manipulation de base Le remboursement n’intervient qu’une fois la marchandise reçue en retour, conforme, complète et en bon état.

Pour tout achat à distance (vente par correspondance), l’acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de la livraison pour exercer son droit de rétractation (art. L 121-16 al. 1 C. Consom.), sous réserve de respecter toutes les autres conditions ci-dessus tenant notamment aux conditions d’emballage et aux conditions d’utilisation. Les frais de dossier, de prise en charge et de livraison ne sont pas remboursables. La marchandise comportant un défaut de conformité reconnu, signalé, dans le délai sus indiqué, fait l’objet d’un remplacement ou d’une remise en l’état, à l’exclusion de tout dédommagement, à quelque titre que ce soit.

Les dispositions de cette loi ne sont pas applicables aux relations entre professionnels (Avis DGCCRF n° 89-145 du 28 décembre 1988, BID 1989/5 p.6).

Sans préjudices des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré aux marchandises commandées devront être stipulées dès réception par lettre recommandée avec accusé de réception. Le matériel ne pourra être repris ou échangé sans l’accord express du vendeur.
Pour tout retour de produit, l’acheteur est invité à prendre contact avec le vendeur qui lui indiquera la marche à suivre. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable. . Si le vendeur accepte le retour le produit devra être retourné dans son emballage d’origine, sans modification ni altération et complet (accessoires, notices, drivers, etc.) Si tel n’était pas le cas nous nous réservons le droit de refuser le traitement de ces produits nos fournisseurs nous imposant les mêmes contraintes. Les logiciels ne pourront être repris que dans leur emballage d’origine, scellé et intact. Les consommables (média CD, DVD, cartouche, cartouche d’encre, toner, …) utilisés ne pourront être ni repris ni échangés.
Les frais et les risques de retour sont à la charge de l’acquéreur. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et le client devra laisser au vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et être à disposition pour y porter remède en pratiquant certaine manipulation de base Le remboursement n’intervient qu’une fois la marchandise reçue en retour, conforme, complète et en bon état.
Pour tout achat à distance (vente par correspondance), l’acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de la livraison pour exercer son droit de rétractation (art. L 121-16 al. 1 C. Consom.), sous réserve de respecter toutes les autres conditions ci-dessus tenant notamment aux conditions d’emballage et aux conditions d’utilisation. Les frais de dossier, de prise en charge et de livraison ne sont pas remboursables. La marchandise comportant un défaut de conformité reconnu, signalé, dans le délai sus indiqué, fait l’objet d’un remplacement ou d’une remise en l’état, à l’exclusion de tout dédommagement, à quelque titre que ce soit.
Les dispositions de cette loi ne sont pas applicables aux relations entre professionnels (Avis DGCCRF n° 89-145 du 28 décembre 1988, BID 1989/5 p.6).